EDUCATION : parents étrangers (mercredi, 24 août 2011)
Un lecteur a eu l’amabilité et la patience de commenter ou critiquer de nombreuses propositions de mon essai de programme présidentiel pour 2012. Comme chaque point mérite des développements et que le tout serait très long, je publie séparément ma réponse à chacun des objets, en rappelant la proposition en question et la position dudit lecteur.
60. Rétablissement de l’autorité et de la responsabilité parentale
- Dépénalisation de la gifle et de la fessée occasionnelles, sans rapport avec la maltraitance
- Suppression des allocations familiales aux parents d’enfants délinquants récidivistes
- Expulsion des parents étrangers dont les enfants à charge sont des délinquants récidivistes, sauf s’il est avéré qu’ils ont tout fait pour prévenir cette situation.
Brath-z :
Ne faudrait-il pas rajouter la mention « sauf s’il est avéré qu’ils ont tout fait pour prévenir cette situation » également dans le cas de la suppression des allocations familiales aux parents d'enfants récidivistes ?
Réponse :
J’allais vous répondre oui, mais je vous réponds non.
Les enfants récidivistes tombent sous le coup de la loi et sont donc pris en charge par la société dans des établissements spécialisés (à discuter). N’ayant plus leur enfant à charge, les parents n’ont plus besoin des allocations, qu’ils aient ou non essayé de prévenir cette situation, et peuvent même être poursuivis dans certains cas, sauf le cas suivant.
La mention « sauf s’il est avéré qu’ils ont tout fait pour prévenir cette situation » ne concerne les parents qu’en tant qu’étrangers. Il serait injuste d’expulser des parents honnêtes et responsables en raison des agissements scandaleux et incontrôlables de leurs enfants. Il n’en va pas de même pour des étrangers qui laissent tout faire à leur gosse (enfant à charge). Dans ces conditions, ils sont responsables de ses actes, ils sont aussi délinquants que lui, du moins ont-ils contribué à augmenter la délinquance en France (ce qui dénote un manque de respect pour leur pays d’accueil) et à légitimer la xénophobie : en tant qu’étrangers délinquants et indignes, ils méritent d’être expulsés et de retourner d’où ils viennent avec leur gosse, tous leurs gosses. Les gosses de parents étrangers, connaissant le sort qui les attend s’ils versent dans la délinquance, n’en seront que plus motivés pour se tenir à carreau. Les parents eux-mêmes n’en seront que plus motivés à veiller sur leur progéniture. Dans le cas contraire, si les étrangers méconnaissent leurs intérêts, tant pis pour eux ! la France doit faire en fonction des siens. Ce n’est ni un paillasson ni une poubelle.
14:37 Écrit par Philippe Landeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |