Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2012

DES CHIFFRES POUR DES MOUTONS

Quand j'entends ça :

J'ai la contrainte du CSA qui m'oblige à recevoir le leader du Front national. Comme c'est une obligation, je ne me pose pas la question de savoir si c'est une bonne chose ou non. Mais je trouve de toute manière toujours intéressant de mettre à l'épreuve les idées du Front national. Son projet politique brasse des milliards sans apporter d'explication sur la provenance des chiffres. Je ne l'avais jamais interrogée sur les questions économiques, c'est un angle d'attaque que je recommande.

Anne-Sophie Lapix, animatrice de Dimanche +

Le Nouvel Observateur

Je réponds ça :

Qui est encore dupe des chiffres avancés par les uns et les autres ? La politique, une fois au pouvoir, c’est du bricolage. Elle est (ou devrait être) affaire de bon sens, de courage, d’honnêteté et de patriotisme, autant de qualités qui sembleraient faire défaut à nos dirigeants depuis quarante ans s’ils n’étaient à l’évidence des traîtres. La France est dans une situation désastreuse, politiquement, économiquement, socialement et humainement. Les responsables de cette situation, éternels candidats à leur propre succession, peuvent-ils encore faire illusion en présentant des chiffres notoirement bidons auxquels ils font manifestement dire n’importe quoi ? Leur est-il permis de piéger leurs détracteurs en exigeant d’eux, à leur tour, un numéro d’illusionniste ? Non ! Assez de ces astuces ! Fini les boniments ! Ce n’est pas d’experts en manipulation de chiffres dont la France a besoin, mais de Français couillus, désireux et capables de la sauver du naufrage. Il est temps que ce pays échappe à la corde des bureaucrates et que les patriotes lui donnent un bon coup de fouet.

Si j'étais président en 2012

Et quand Mme Lapix ajoute :

Je n'ai que cette émission hebdomadaire et c'est un luxe pour la préparation. Le gros du travail est de lire les journaux. Je fais une revue de presse d'une heure tous les jours dans mon café préféré. Ensuite je commence à réfléchir à la structure de mon interview dès le mercredi. Le reste de la semaine, je passe mon temps à réécrire, et à retravailler mes questions jusqu'au bout, pour qu'elles collent à l'actu.

Je me marre :

Le dessin à usage universel

2012 01 17 - Chiffrage.JPG

14:15 Écrit par Philippe Landeux dans 6. MON BLOG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.