Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 décembre 2020

LES BASES DU CIVISME EN VIDÉO

1.jpgVidéo 1 – Qu’est-ce que la démocratie ?
Vidéo 2 – Qu’est-ce que Largent ?
Vidéo 3 – Qu’est-ce que la monnaie ?
Vidéo 4 – Anachronisme du système monétaire
Vidéo 5 – Qu’est-ce que l’Égalité ?
Vidéo 6 – Le Contrat social de la Cité
Vidéo 7 – Le moyen d’échange de la Cité : la Carte civique
Vidéo 8 – Retraite & chômage dans la Cité
Vidéo 9 – Les entreprises dans la Cité
Vidéo 10 – La Cité & les échanges internationaux
Vidéo 11 – Distinction entre Citoyenneté & Nationalité
Vidéo 12 – Le système politique de la Cité

Vidéos complémentaires :

Évolution révolutionnaire - Les origines du futur

Manifeste des Patriciens

Méta TV (20 mai 2014) - Un monde sans argent

Tous mes livres (version papier)

Tout sur le Civisme (PDF gratuits)

 Révolution - Pourquoi-Comment 3 - bonne version.jpg

12:12 Écrit par Philippe Landeux dans - ACTUALITE & VIDEOS PERSO, 6. MON BLOG | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour,

je n'ai encore rien lu de vos travaux, mais à ce que j'en ai entendu sur la vidéo publiée sur Youtube de Meta TV trouvée lorsque je cherchais si des personnes s'étaient déjà penchées sur quelques unes de mes idées dont l'une étant que je veut supprimer l'argent, je me suis dit pourquoi ne pas contacter cette personne avant de lire ses travaux et voir ce à quoi elle a pensé et ce à quoi elle n'a pas pensé. Ensuite, lire ses travaux pendant qu'elle réfléchit de son point de vue à mes idées. Et après en reparler pour trouver des solutions afin d'améliorer ce monde une bonne fois pour toutes.
C'est pourquoi je vous écris ce message afin que nous puissions nous rencontrer pour en discuter.
Je vous préviens quand même, je ne suis qu'étudiant, mes idées ne sont pas totalement développées, elles n'en sont qu'à l'état de grandes lignes car il me manque énormément de données et sachant ce qui m'arrive de temps en temps déjà, j'hésite à approfondir tout de suite (Malgré le fait que je me fasse certainement des idées sur certaines choses, d'autres choses sont certaines ou presque et ces choses me désespèrent tellement, me rendent malade au sens propre du terme : j'ai un peu la sensation d'en avoir trop vu alors que je sais pertinemment que j'en ai vu très peu personnellement hors médias).
Mais d'un autre côté, j'aimerais vraiment essayer de travailler pour améliorer les choses, mais je ne sais quelle voie emprunter : Ecrivain, cineaste, politicien, blogueur, clown, buzzer, professeur...

cordialement,
Alexis

Écrit par : Alexis | dimanche, 17 janvier 2016

Petit oubli de ma part au niveau de la rencontre, si nous sommes trop éloignés, la rencontre virtuelle est possible à travers skype, teamspeak ou mumble (l'échange d'idées ne nécessite pas forcément le déplacement, mais nécessite un minimum de voix et d'intonation qui sont fournis par ces logiciels)

Écrit par : Alexis | dimanche, 17 janvier 2016

Bonjour Alexis,
Contrairement à vous, j'ai déjà beaucoup réfléchi à toutes ces questions et je pense pouvoir dire que les idées que je propose son béton. A défaut de me lire, écoutez la série de 12 vidéos ou, mieux, lisez les textes de ces vidéos qui sont publiés sur mon blog. Si vous accrochez, rejoignez-moi sur facebook. Là, nous pourrons discuter facilement.
Cordialement,

Écrit par : Philippe Landeux | dimanche, 17 janvier 2016

Creez un discord peut être, une plateforme vocal sur laquelle on peut échanger pdf, vidéo et autres+ échanges vocal

Écrit par : Mélanie | dimanche, 23 février 2020

Pas de discord pour le moment. A voir. Pour le moment, je suis plutôt sur facebook.

Écrit par : Ph Landeux | lundi, 24 février 2020

Les commentaires sont fermés.