Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juin 2012

PENSEE DU JOUR : Mélenchon

Mélenchon se prend pour Robespierre mais ce n'est jamais que Danton.


Robespierre, dit l'Incorruptible, ami du peuple, champion de l'Egalité et de la Démocratie.

Danton, grande gueule, pourri jusqu'au trognon, défenseur des intérêts bourgeois sous des airs populaires.

12:00 Écrit par Philippe Landeux dans 6. MON BLOG, 7.1. PENSEES DU JOUR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

Mon fils,
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Mélanchon est un pourri ?

Une grande gueule ? C'est évident. Un de l’establishment politique ? Certainement. Un pourri ? C'est autre chose. Voilà une accusation qui doit s'appuyer sur des faits. Lesquels ?

Écrit par : papa | samedi, 16 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Tout d'abord, je ne dis pas que Mélenchon est Danton, mais qu'il fait plus penser à lui qu'à Robespierre. Comme peu de gens peuvent comprendre ces comparaisons sans un rappel des principaux traits de ces personnages, je fais ce rappel.
Maintenant, est-ce que Mélenchon est pourri comme l'était Danton, c'est-à-dire vénal et avide de jouissances matérielles, ce n'est pas ce que je dis même si je ne suis pas loin de le penser. Puis-je le prouver ? Tu sais aussi bien que moi que ce sont là des choses difficile à prouver. Cela dit, quand on voit le comportement mafieux des élus socialistes, genre Frêche et bien d'autres, comment les qualifier autrement ? Danton aussi fut exécuté sans que ses contemporains aient pu prouver sa corruption, avérée depuis. Mais il y a des signes qui ne trompent pas.
Mélenchon, comme tu le dis, fait partie de l'establishment politique depuis des décennies, il est riche comme Crésus, il s'est par définition enrichi sur le dos du peuple qu'il s'évertue encore à tromper. Il se présente comme un anti-système alors que c'est un immigrationniste, donc un allié objectif du grand patronat, donc un mondialiste, donc un anti-patriote (je te la fais courte). Au lieu d'éclairer le peuple, il entretient la manipulation gauchiste. Il se pose en ami du peuple alors qu'il fait partie de ses pires ennemis.
Alors je ne sais pas s'il est en tout comme Danton, mais il lui ressemble fort dans l'ensemble, ce qui est déjà suffisant pour l'exécrer, et il ne serait pas surprenant qu'il lui ressemble aussi dans le détail.

Écrit par : Philippe Landeux | samedi, 16 juin 2012

Écrire un commentaire