Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 septembre 2013

PENSEE DU JOUR : justice

Se défendre n'est pas se faire justice. On se défend à chaud ; on juge à froid.

On ne peut pas se défendre quand on a un flingue braqué entre les deux yeux. La légitime défense implique de pouvoir profiter d'un moment d'inattention ou de faiblesse de l'agresseur. Or c'est précisément le fait de profiter d'un pareil moment qui fait dire aux sophistes qu'il n'y a pas légitime défense. Il n'y a pas de justice en France ! Du reste, à ce rythme là, il n'y aura bientôt plus de France non plus ! Se défendre est un droit pour les citoyens quand la société ne remplit plus son devoir de les protéger. Or une agression est la preuve même de sa défaillance.

Voir : De la légitime défense

Commentaires

Je découvre votre site parce que je viens de lire un texte, dans la zone des articles proposés à la publication chez AgoraVox, conçu par votre contradicteur dans votre message intitulé “Les voiles”, je ne sais pas si la modération d'AgoraVox fera passer cet article qui retrace la conversation, l'internaute se croyant gagnant car vous n'avez pas répondu à son dernier envoi, il maintient mordicus la légitimé du voile en France.

Dans sa diatribe, il ne donne pas directement de lien vers votre blog mais je vous ai identifié grâce au mot “salades” qui a réduit les occurrences possibles de ma recherche.

Tout ce que vous dites et exprimez fort joliment sur l'immigration-invasion, le racisme ou autres se retrouve sous une autre forme dans mon blog qui traite d'autres sujets aussi, je mets en exergue une argumentation très proche de la vôtre, c'est du simple bon sens que la Bien-Pensance s'interdit au nom du politiquement correct.

Bien à vous

Écrit par : Contrelabienpensance | mardi, 17 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.