Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 décembre 2014

PENSEE DU JOUR : Largent ne fait pas...

Largent ne fait pas le bonheur des pauvres... Il fait juste des pauvres, pour une poignée de riches.

Commentaires

Je ne comprends pas très bien cette pensée du jour. Elle aurait plus de sens si -au lieu de l'argent - on parlait politique monétaire. Comme vous le savez la stratégie de quantitative easing menée d'abord par la Réserve fédérale américaine puis par la BCE a certainement bénéficié aux plus riches. Mais elle avait aussi pour objectif de sauver les plus pauvres. Ce qui fut fait. On avait pas le choix. Le prix à payer à l'accélération de la création monétaire se traduira par de futurs déséquilibres macro-économiques.

Écrit par : ABADIE | dimanche, 21 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Mais, je vous rassure... elle a du sens. Vous vous noyez dans les détails. Le système monétaire ne profite qu'aux riches... Largent ne fait donc pas le bonheur et encore moins celui des pauvres (exploités et opprimés). Et, tant que Largent sera, il y aura des riches pour profiter et des pauvres pour regarder, le pire étant que les pauvres sont autant les alliés de Largent que les riches.

Écrit par : Philippe Landeux | dimanche, 21 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire