Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 avril 2015

PENSEE DU JOUR : le système parfait

Le système a trouvé le moyen parfait pour se maintenir : il dégoûte les gens de ce vers quoi il faudrait aller en prétendant qu'on y est déjà (Égalité, démocratie, etc.). Ainsi les opposants qui ne comprennent pas l'imposture et prônent le contraire veulent ouvertement la même chose.

17:49 Écrit par Philippe Landeux dans 6. MON BLOG, 7.1. PENSEES DU JOUR | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

Bonsoir, vous êtes républicain, pourtant d'après moi ce régime veut détruire les Français et c'est bien son idée depuis le début, voici un blog sur lequel je suis tombé qui explique bien tout ça, il y a peu d'articles car il a été ouvert récemment (il n'a que 8 pages de petits articles)
www.autochtonisme.com

Écrit par : Paul Dehinn | lundi, 20 avril 2015

Répondre à ce commentaire

On peut mettre tout et n'importe quoi derrière le mot république aussi bien que derrière celui de monarchie. Regardez autour de nous les pays qui sont toujours en monarchie, ils sont exactement dans la même situation que nous. Focaliser comme vous et d'autres le faites sur la notion de République, d'après ce que certains font depuis quelque temps en se cachant eux-mêmes derrière, c'est non seulement faire des erreurs sur le plan historique mais c'est aussi et surtout s'empêcher de comprendre la véritable nature du problème (de l'ennemi) auquel nous devons faire face.

Écrit par : Philippe Landeux | lundi, 20 avril 2015

Répondre à ce commentaire

J'ai lu le blog en question. Analyse intéressante mais qui passe elle aussi à côté du vrai problème, qui détourne à sa façon l'attention dudit problème alors qu'il saute aux yeux. Les premiers républicains ont fait les erreurs que nous faisons encore aujourd'hui. Accuser la République en soi n'est qu'une façon de refiler la patate chaude pour s'éviter d'aller soi-même au fond des choses. Les arguments utilisés sont d'ailleurs des contre-arguments : "il faut en revenir aux principes fondamentaux de la République, tels qu’énoncés par Clermont-Tonnerre en décembre 1789".... La République ne fut proclamée qu'en septembre 1792 ! La Constituante de 1789-1791, dont faisait partie Clermont-Tonnerre, était monarchiste ! On voit bien que la manie de tout balancer sur la République ne s'embarrasse pas de la vérité historique !

Écrit par : Philippe Landeux | lundi, 20 avril 2015

Répondre à ce commentaire

C'est qui l'ennemi alors ?
Car un régime n'est valable que quand il défend les intérêts du peuple qui le créé..
L'auteur du blog dénonce la phrase de Clermont-Tonnerre en lui reprochant de nier les peuples.

Écrit par : Paul Dehinn | lundi, 20 avril 2015

Répondre à ce commentaire

L'ennemi, c'est Largent.... C'est le thème central de mon blog...

http://philippelandeux.hautetfort.com/archive/2015/03/15/qu-est-ce-que-largent-video-2-5583428.html

L'auteur donne, à mon sens, une portée à la phrase de Clermont-Tonnerre qu'elle n'a pas ; d'autre part, il cite Clermont-Tonnerre pour dénoncer la République alors que ce n'était pas un républicain, qu'on était même pas en République ! Mais c'est un classique des royalistes de voir la république partout où ça les arrange, de ne trouver que des vices à la République, et que des vertus à la royauté.

Écrit par : Philippe Landeux | lundi, 20 avril 2015

Répondre à ce commentaire

(Je ne sais pas si Antonin Campana (auteur du blog) est royaliste, il a plus l'air indigéniste)
L'argent en effet, je vais voir cette vidéo.
Francis Cousin va tout aussi loin et il explique que c'est l'existence même de l'argent et de la valeur marchande qu'il faut détruire.

Écrit par : Paul Dehinn | mercredi, 22 avril 2015

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, Francis Cousin dit des choses assez similaires mais sans vraiment proposer de solution, ce que son charabia permet d'occulter.

A propos de mot, "Largent" s'écrit ainsi. Ce mot désigne un concept qui englobe "l'argent" (monnaie) mais qui est bien plus que lui.

Écrit par : Philippe Landeux | vendredi, 24 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire