Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 septembre 2011

PENSEE DU JOUR : La Matrice

La Matrice, c’est Largent.

 « La Matrice est universelle ; elle est omniprésente ; elle est avec nous, ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures. Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité [Quelle vérité ?] que tu es un esclave, Néo. Comme tous les autres tu es né enchaîné. Le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni saveur ni odeur, une prison pour ton esprit. »

Morphéus, Matrix, 26’ 38’’

 « La Matrice est un système, Néo, et ce système est notre ennemi. Quand on est à l’intérieur, qu’est-ce qu’on voit partout ? Des hommes d’affaire, des enseignants, des avocats, des charpentiers. C’est avec leur esprit qu’on communique pour essayer de les sauver. Mais en attendant, tous ces gens font quand même partie de ce système, ce qui fait d’eux nos ennemis. Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que pour la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d’entre eux sont tellement inconscients et désespérément dépendants du système qu’ils vont jusqu’à se battre pour le protéger. »

Morphéus, Matrix, 54’ 12’’

Matrix - Vraie vie.jpg

Matrix - Explication de la trilogie

Écrire un commentaire